Mais qui était l’Homme de Bois?

Publié: novembre 3, 2009 dans Ecritures
Les Z’Ateliers de la tête de Bois ne sont pas nés du hasard…
Mais de l’imagination fertile des habitants de Honfleur qui se sont faits passeurs de la légende de l’Homme de Bois…
 
Dans cette légende, on y parle d’un grand voyage en mer, de commerce triangulaire, de sauvetage et d’amitié entre un homme noir  et un homme blanc… Et surtout de LIBERTE!
 Puis cette légende devient réalité, sur une façade de maison à Honfleur.

Elle a donné son nom à une rue, à une école, à une galerie d’art, et aujourd’hui à notre association qui s’entête à la faire revivre, toujours, encore et autrement.

Alors, qui veut  réinventer cette légende, à sa façon? A votre imagination, prêts… Ecrivez!
Vanessa S. C.
commentaires
  1. badouard dit :

    Je tombe par hasard sur votre site. Sachez que je suis dans l’écriture de mon prochain roman où IL tient une place importante mais je ne vous en dis pas plus (il est en cours d’écriture » dans l’attente, vous pouvez lire mon dernier roman paru aux éditions Corlet: « LA HONFLEURAISE »

Laisser un commentaire

