Couleur Femme

Publié: février 22, 2010 dans Couleur Femme

Cette année le printemps des poètes se met à la  « couleur femme »!

Affiche

Hirondelle qui vient de la nue orageuse
Hirondelle fidèle, où vas-tu ? dis-le-moi.
Quelle brise t’emporte, errante voyageuse ?
Écoute, je voudrais m’en aller avec toi,

Bien loin, bien loin d’ici, vers d’immenses rivages,
Vers de grands rochers nus, des grèves, des déserts,
Dans l’inconnu muet, ou bien vers d’autres âges,
Vers les astres errants qui roulent dans les airs.

Ah ! laisse-moi pleurer, pleurer, quand de tes ailes
Tu rases l’herbe verte et qu’aux profonds concerts
Des forêts et des vents tu réponds des tourelles,
Avec ta rauque voix, mon doux oiseau des mers.

Hirondelle aux yeux noirs, hirondelle, je t’aime !
Je ne sais quel écho par toi m’est apporté
Des rivages lointains ; pour vivre, loi suprême,
Il me faut, comme à toi, l’air et la liberté.

Louise Michel

Lisez, téléchargez, imprimez vos coups de coeur ces poèmes et faites vous, comme nous « PASSEURS DE POÈMES » !

http://www.printempsdespoetes.com/index.php?rub=passeurs&page=16

Plus d’infos ici: http://www.printempsdespoetes.com/

Et le printemps durera!!!

Les Z’Ateliers de la Tête de Bois s’en donneront à coeur joie le samedi matin 8 mai de 10h30 à 12h30 sur le marché à Honfleur, quai Saint Etienne.

Venez y découvrir les dessous de nos poésies! Sous un parapluie, sous un parasol, sous une moustiquaire, sous un carton ou sous la couette…

commentaires
  1. lorena dit :

    bonjour à tous,
    juste un petit mot pour vous donner deux citations que j’aime:

    « Créer n’est pas communiquer, mais résister »
    Gilles Deleuze

    « Tout ce que l’homme pense ne mérite pas d’être dit ; et tout ce qu’il dit ne mérite pas d’être écrit ; et tout ce qu’il écrit ne mérite pas d’être imprimé »
    Rabbi Menahem Mendel

    je pourrais ajouter que le contraire est vrai aussi: bien des belles choses sont écrites ici ou ailleurs, et ne sont pas toujours publiées!
    bises à tous les amis de la poésie de la vie!

    • Merci à toi Lorena pour tous ces commentaires des derniers jours.
      J’ajouterais même… que de bien belles choses sont publiées mais si peu lues… et que de bien vilaines choses ne méritent ni d’être lues et encore moins publiées, et pourtant elles le sont… Démocratie. La création est effectivement une résistance, elle devient vite une nécessité, et pour certains un moyen de survie: l’affaire de tous. Vanessa

Laisser un commentaire

