Drôles d’écritures…

Publié: octobre 5, 2010 dans Ecritures


« 24 PETITES ETUDES OU PIÈCES BRÈVES (POUR PIANO) VIENNENT DE SORTIR CHEZ BILLAUDOT AVEC LES SUBLIMES ILLUSTRES ILLUSTRATIONS DU MAESTRO!! APPLAUDISSEMENTS, MESSIEURS MESDAMES. »

Voilà une partie du dernier commentaire à lire  sur une  page « RENCONTRE » de notre Blog … https://leszateliersdelatetedebois.wordpress.com/creations/francois-soutif/

Et là c’est un autre maestro qui s’exprime: Arnaud Lechevalier, pianiste bien connu dans la région, pour avoir enseigné une dizaine d’années à L’Ecole de Musique Erik Satie  – Honfleur.  De professeur  interprète  à compositeur, le pas n’est pas moindre à franchir. Mais il l’a fait. Avec grâce et talent, comme toujours. Le voilà édité, et pas n’importe où, « APPLAUDISSEMENTS, MESSIEURS MESDAMES!! » Editions Billaudot! Et, ôôô cerise sur le gâteau, illustré par François Soutif!

Les présentations ne sont plus à faire.

Laissons Arnaud  parler, il dira mieux que nous… Nous ne pouvons que vous inviter à découvrir ses recherches et sa création.

« Fantaisistes et légères, ces études en forme de Haïku, pourraient évoquer leurs somptueuses et aristocratiques cousines Franco-Polonaises. Elles ont été composées pour que les jeunes musiciens impriment en eux un certain nombre de gestes, musicaux et techniques, et ce dès les premières années de leur apprentissage.


Les très belles illustrations de François Soutif ainsi que l’imagination de chacun sont un excellent matériau pour soutenir cette recherche.

Le texte, chemin vers ces gestes, est volontairement court : pour ne pas compliquer cette recherche par un long déchiffrage et pour pouvoir aborder plusieurs pièces par an.
Ces études sont progressives (de la fin de la première année de piano à la fin du second cycle), afin d’accompagner le musicien pendant une grande période de son apprentissage.

Ce recueil est dédié à trois merveilleux musiciens et pédagogues qui ont accompagné ma propre recherche : Claude Marodon, Josette Mückensturm et Anne-Lise Gastaldi. » Arnaud Lechevalier.

Bravo à tous les deux! Encore  des bonnes nouvelles comme celles-là?!?!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s