Comptons…

Publié: mars 20, 2011 dans Art postal, Ecritures, Paroles paroles
Tags:, ,

L’heure du comptage est arrivé… Et cette année, le concours d’écriture et d’art postal a dépassé toutes nos espérances… Les premières productions se sont fait attendre, mais finalement, nous venons de recevoir les dernières:  200, ,210, 220, 230, 240, 250…. 259 participations  toutes catégories confondues! (Contre 177 il y a deux ans et 126 l’an passé.)  Cette année: [ lamER ]

Deux syllabes à se mettre en bouche et à laisser chanter. Que voit l’oreille ? Qu’entend l’œil ? Cinq lettres à caresser, déformer,  détacher, ou déplacer. Les pensées, toujours recommencées. Et la lettre apparaît…

A croire que le thème à bien plu, que la communication a mieux marché, que le bouche à oreille à bien fonctionné, sans compter les fidèles connus ou inconnus qui depuis trois ans nous suivent dans cette folle aventure.

Les années précédentes, le Cameroun, le Québec et la Réunion représentaient autant de « francophonies ». Cette année, trois belles surprises venues de la principauté de Monaco, du Brésil, et de Guyane.

Un bel investissement des établissements scolaires, centres de loisirs et ateliers d’écriture pour enfants et adultes. Et de magnifiques productions d’artistes.

Le choix va être terriblement difficile! Nous multiplions donc les catégories et augmentons le nombre de prix…

Tout ceci  grâce au partenariat avec la Poste.

Un pré-jury sélectionnera une soixantaine de productions ce mercredi 23 mars.

PARTICIPATIONS INDIVIDUELLES:

Un jury adultes se réunira le samedi 26 mars pour attribuer un prix 3/5 ans, un prix 6/11 ans, deux prix12/18 ans et un prix adultes

Puis nouveauté jeudi 31 mars! Grâce au partenariat avec le Lycée Albert Sorel d’Honfleur, nous constituons  cette année un jury adolescent, avec des élèves de la filière arts plastiques et de la filière littéraire. Ils attribueront deux prix, un pour les catégories 3/ 11 ans et un autre pour les productions adultes.

PARTICIPATIONS COLLECTIVES:

Un septième prix  sera attribué à un établissement scolaire ou une association, pour la qualité de l’ensemble des productions envoyées.

L’annonce officielle se fera donc par voie de presse et sur ce blog à partir du 2 avril.

Une sélection de textes et enveloppes sera exposée au grenier à sel du 5 au 10 avril 2011, puis continuera son voyage  dans les différentes manifestations de la région.

La remise des prix aura lieu au grand grenier à sel le dimanche 10 avril à 19h, en clôture du festival « Paroles, paroles… »

En attendant de s’y rencontrer, merci aux 259 participants, d’avoir une fois de plus répondu avec talent à cet appel à création!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s