2012: Caramels, bonbons et chocolats…

Publié: janvier 3, 2012 dans Paroles paroles
De  nouvelles promesses, que nous tiendrons toutes…

Notre 4ème festival »Paroles paroles » se prépare dans les coulisses de la francophonie.

Et bientôt nous ne saurons plus où donner ni des yeux ni des oreilles…

Les amoureux de la langue française sont nombreux à avoir fréquenté Honfleur ou simplement à y être venus pour y trouver l’inspiration . Au delà de cette tradition, aux Z’Ateliers, nous avons à coeur de développer toutes les littératures et expressions artistiques.

Car quand le temps est gris et morose, que reste-t-il?  La culture, évidemment!

On l’oublie trop souvent. Alors cette année plus que jamais, nous revendiquons  ce festival « Paroles paroles » comme une soupape, un acte de résistance à l’austérité ambiante,   à l’uniformisation des cultures. En partenariat avec d’autres associations et le soutien de la municipalité, nous vous proposons de mettre en avant la langue de Molière à travers la chanson, la musique et l’opéra,  la poésie, le conte, le théâtre, la danse… Un éclectisme choisi où les amateurs et les professionnels, les petits et les grands cohabitent à merveille, pour le plus grand plaisir du public ou plutôt « des publics ».

De nombreux spectacles à petits prix, une belle programmation jeunesse depuis la crèche jusqu’au collège, puis des spectacles tout public se joueront partout à Honfleur et à Equemauville.

Après l’Afrique  francophone, le Sénégal, puis le Québec, que diriez vous d’un petit tour chez nos voisins belges?  Nous sommes très heureux d’accueillir cette année le Théâtre Universitaire Royal de Liège. Excusez du peu… Des amateurs chevronnés et talentueux qui sillonnent le monde . Alors Honfleur, c’est la porte à côté!

Allez, quelques autres noms en vrac pour vous faire saliver: le théâtre du manteau d’Arlequin et la compagnie Accord Tacite (Le Havre-Honfleur), la compagnie du voyageur immobile (Rouen), la Compagnie imaginaire (Romainville), la Compagnie  Aello (Cherbourg), le Groupe Théâtre Universitaire (Le  Havre), le conteur Stéphane Hauguel, le chanteur humoriste Gilles Adam, Les gars de la Taverne (Honfleur)…

De nombreuses associations locales, les écoles et conservatoires, l’office de tourisme,  la Forge et la médiathèque contribuent à la réussite de ce festival: un opéra – la belle Hélène d’Offenbach , des créations – Poésiques, des spectacles pantagruéliques – contes d’Ogres et de Géants , des visites contées ou animations gratuites dans la ville – fanfares, marché de la poésie…

Mais en attendant notre programme complet , prenez date!

Et réservez toutes vos soirées et week-end du 27 mars au 2 avril 2012!
© Photos: Patrice Le Bris, « Paroles, paroles » avril 2011

Publicités
commentaires
  1. Marguerite dit :

    Eh bravo : sous ce logo on souscrit, on participe, on s’engage… Bravo Richard !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s