Des lavandières à Honfleur!

Publié: mai 29, 2013 dans Contes
Tags:, , ,

Saviez-vous que le samedi, il est interdit de laver  au lavoir? Parce qu’étendre du linge le dimanche, c’est attirer le diable chez soi…

Saviez-vous qu’une lavandière qui vient de donner naissance à un enfant doit attendre la purification des relevailles avant de retourner travailler ? Sinon, elle risque de voir son petit devenir voleur, le puits se tarir et les vaches perdre leur lait…

IMGP9414IMGP9418IMGP9419IMGP9423Marguerite, Valérie et Vanessa sont fin prêtes, à vous emporter sur les ailes de leurs histoires!

De la Normandie d’aujourd’hui à la Grèce antique, à la source ou au lavoir, elles s’autorisent tous les voyages, frémissants, drôles ou poétiques…

Au programme deux escales:

SAMEDI 1 JUIN à 17h, au lavoir près de l’église St Léonard: Les lavandières de nuit, Arion, Une sirène chez les hommes, la vouivre

DIMANCHE 2 Juin, à 16h à la source de la FORGE (25 rue de la Foulerie): Méduse, Arion, L’arbre et la rivière, Les lavandières de nuit, le Drac de Beaucaire…

Des histoires à écouter en famille. En tout cas!
commentaires
  1. Michoko dit :

    Moi je trouve que les lavandières sont assez BCBG et j’aime l’harmonie dans les couleurs !
    Hélas, je nelaverai pas mon linge avec mes 3 amies , ni n’entendrai leurs belles histoires mais serai de tout coeur avec elles.

Laisser un commentaire

