SOIRÉES DES SPONSORS : deux spectacles sinon rien !

Publié: novembre 10, 2015 dans Musique, Paroles paroles, théâtre

Orange Diatonique

Vign_photos_dossier_4_005_ws1008139840A l’issue d’une semaine de résidence, Marie-Paule Bonnemason présentera quelques extraits de son récital de rue, programmé pendant le festival en mars 2016.

Evadée d’une grande maison d’opéra, Lady Wallala parcourt les routes, valises en main, avec pour seul compagnon, son accordéon diatonique, dérobé sauvagement dans la fosse d’orchestre au péril de sa vie !

Elle aborde son répertoire détourné, affublée d’un costume de fortune cousu dans une nappe aux couleurs d’oranges. Elle sourit aux joyeux qui rêvent, nargue les sérieux qui pensent et émeut les bienheureux qui aiment la vie ! Elle survivra contre vents et marées telle une reine dans la nuit, fièrement se souviendra de ses amours. Et trinquera à la santé du bonheur !

« Un cocktail subtil entre La Castafiore, Zezette et Nina Hagen. Un brin perché… Il n’en faut pas plus pour mettre de bonne humeur! »

vendredi 13 novembre 2015 20h30 au Batolune – Gratuit

Oculus

Cie du Chariot, avec Adeline Maisonneuve. Texte et mise en scène : Nicolas Ragu  

oculus 2C’est une fille femme enfermée. Ne sait pas pourquoi. Ne connait pas les règles ni les interdits. Elle est libre dans sa cellule. A seulement appris qu’elle avait fait le mal. Pense que c’est bien alors de l’avoir mise là. En cette zone d’oubli, la mémoire est sa seule compagnie. Elle crie la vie au maton, lui dit des mots, les siens ou ceux d’autres femmes détenues. Elle l’appelle Oculus puisqu’elle ne voit de lui que ses yeux par le guichet de la porte. A travers lui, elle s’adresse bien évidemment à tous les gens dans son langage libre, proche du cheminement de sa raison, déconstruit. Elle n’a pas toujours les mots dans l’ordre dans ces entre-temps. Son père aussi est là, quelque part dans sa tête, omni là, objet de ses adresses répétées.

Auteur, comédien, metteur en Scène, Nicolas Ragu est depuis 2012 lauréat du prix Claude Santelli, par la Fondation Beaumarchais. 

Vendredi 11 décembre 2015 20h30 – Batolune – 5/8 € – Gratuit pour les sponsors du festival « Paroles paroles » 2015 

Pensez à réserver votre place dès maintenant Batolune : 02 31 81 42 21 / contact@lebatolune.fr
paroles-paroles.fr 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s