Mots d’hiver

Publié: janvier 30, 2016 dans Livres d'artistes, Paroles paroles
Tags:, ,

Les participants à l'atelier sont unanimes : « Cela permet de regarder le quotidien de manière différente. »

Ouest France en parle . Article du 27/01/76

« La 3e édition de l’atelier, créé par les Z’ateliers de la tête de bois, est lancée. Objectif pour les douze stagiaires : créer un livre.

« Nous sommes une équipe qui aime jouer avec les mots. Moi, j’aide à l’écriture, Richard Lowther met en scène les écrits et les graphismes, souligne Vanessa Catelin Simon, des Z’ateliers. Ensuite, Sabrina Lebris fait la reliure et Isabelle Payen crée des pop-ups(mécanismes de papier). »

Cette année, le thème est « Mots divers » *.  Des écritures courtes qui vont naître tout au long des sept séances prévues. « Ces ateliers sont ouverts à tous les âges. Ce sont des moments de partage, où l’on peut échanger des conseils. Rares sont les hommes qui osent se greffer dans ces moments littéraires créatifs, remarque Vanessa Catelin-Simon. Mais, nous avons récupéré de nouveaux adeptes lors du Forum 2015. Ce qui a permis de faire connaître notre travail. »

Une fois terminés, ces livres d’artistes seront exposés. Le 12 mai, ils seront à découvrir à la médiathèque de Lisieux, lors du Printemps des poètes, avec des textes lus en public. « Lors du festival Paroles, paroles, en mars, une exposition sera installée dans le Grenier à sel, au village du festival », ajoute Vanessa Catelin-Simon. »

 

*Erratum: mots d’hiver!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s