Paroles Paroles 2017 en ouverture…

Publié: mars 18, 2017 dans Paroles paroles

 

Le temps du festival, éteignez donc vos écrans dévoreurs de temps. Et osez, chers amis, pousser la porte. Entrez !  Le spectacle vivant, celui qui ne promet rien que d’heureuses et surprenantes surprises, vous attend. 
Michel Bailleul  
Maire d’Equemauville

Je suis très heureux de vous parler de  Paroles  Paroles . Ce magnifique festival qui regroupe tous les arts, sans élitisme, et qui permet à chacun d’en profiter selon ses goûts, fêtera l’année prochaine son 10ème anniversaire. 

Michel Lamarre 
Maire de Honfleur

 

 

Il existe aujourd’hui encore 7 000 langues recensées dans le monde. Or, les linguistes s’accordent pour dire que la langue façonne la pensée. La langue que l’on parle a des répercussions directes sur la représentation du monde qui nous entoure, sur notre pensée, la manière dont se forment nos opinions, nos jugements. Rousseau disait que « si les hommes ont besoin de la parole pour apprendre à penser, ils ont encore plus besoin de savoir penser pour trouver l’art de la parole. »

Nous recevons cette culture en héritage, et à notre tour nous voulons la transmettre. L’équipe du festival a à cœur de transmettre la culture des mots, des idées, des combats, des bonheurs partagés à tous les publics et particulièrement à la jeunesse. L’équipe du festival a à cœur de faire vivre l’art et de porter la parole des artistes au-devant de la scène.

Car les artistes sont pour une société d’hommes la conscience d’un monde multiple et métissé. Ils dénoncent, racontent, inventent des mondes dans lesquels nous nous sentons capables de vivre. Ils sont miroirs, visionnaires, passeurs de mémoire, de cette mémoire du temps où les hommes étaient vivants. Ils ont l’intuition des dérives et des changements. Ils sont l’éveil de notre conscience.

Alors pour ces raisons et toutes les autres, nous vous invitons à suivre le plus de spectacles possibles, au seul risque de découvrir l’autre dans sa diversité et sa richesse, au seul risque d’être heureux ensemble

Merci aux deux Michel, Michel Lamarre et Michel Bailleul, maire de Honfleur et maire d’Equemauville, aux services culturels et techniques des deux communes, à nos sponsors, aux bénévoles, aux artistes et aux spectateurs de tous les horizons.

Bon festival !

Vanessa Simon Catelin
Directrice artistique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s