Le petit cabinet de curiosités

Compagnie M’O (Musique et oralité)

Avec Sabrina Letondu & Élodie Fourré

Écriture et création scénique : Cécile Blaizot-Genvrin

La compagnie, accueillie à l’automne 2021, revient présenter son spectacle aux jeunes du collège et lycée investis dans le projet passerelle avec le festival, le Musée Eugène Boudin et la médiathèque Maurice Delange.

Dans le cadre de la saison PAROLES PAROLES, nous proposons également une séance tout public.

Lamp’Houle et Lapotik’Air vous invitent à les suivre dans leur « petit cabinet de curiosités ». Qu’est-ce à dire ? Les cabinets de curiosités sont les ancêtres des musées, des bric-à-brac de collectionneurs, curieux, ou scientifiques, ou farfelus.

Nos collectionneuses vont vous ouvrir le leur, avec la clé … des mots. Mais attention, ce sont des expertes et elles respectent les grandes classifications du genre : les naturalia (ordres minéral, végétal, animal, vous aurez les trois), les artificialia, inventions de l’Homme, les exotica, pures créations de l’imagination, enfin des scientifica, très utiles, quoique…

On y trouve des objets glanés au gré de leurs voyages plus ou moins lointains et comme tout émerveille ces deux drôles d’oiselles, chaque trouvaille devient une histoire mirifique, une chansonnette sceptique, une poésie philosophique.

De la rose de Jéricho au dieu des égouts, votre curiosité ne sera pas déçue. Mais nous en avons déjà trop dit. Lamp’Houle et Lapotik’Air vous attendent, avec leurs boîtes à merveilles.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s