Cette année encore, Paroles Paroles soutient une compagnie locale et accompagne la création d’un spectacle vivant. Cette fois-ci, nous accueillons la compagnie professionnelle COuverture(s) en partenariat avec la Cidrerie de Beuzeville. Ainsi, en unissant nos structures, nous sommes – ô joie ! – en mesure de les programmer en deux temps, sur deux lieux du territoire.
JEUDI 2 JUIN 2022 À 20H30, la Cidrerie, Beuzeville
DIMANCHE 3 JUILLET À 17h, festival Paroles Paroles, grenier à sel, Honfleur
Fiers de pouvoir les recevoir au sortir de cette période de crise, nous vous invitons à venir découvrir cette toute nouvelle création.

L’histoire
Dans une compagnie de théâtre installée en région, Joachim, Victor et Marie font face au décès de leur directeur. Marie pressentie pour reprendre le flambeau refuse… C’est alors tout le groupe qui s’en trouve ébranlé.
Cette pièce de théâtre répond à une nécessité absolue de faire le point sur la place de l’artiste dans nos sociétés occidentales contemporaines. On y interroge le rôle social des artistes, la responsabilité de prise de position, et le rapport à la peur maladive de tout perdre. La pièce met en lumière une situation trop banale d’abus de hiérarchie et révèle ainsi un malaise dans les rapports dominants-dominés. Et sur scène pas moins qu’ailleurs, nul n’est à l’abri…
Qui est COuverture(s) ?
Dirigée par Mathilde Burucoa, la compagnie normande COuverture(s) porte un théâtre d’histoires, de remises en question. L’écriture est contemporaine et propose des pistes de réflexion sur notre manière d’être au monde. Si l’écriture part du collectif, la plume de Mathilde Burucoa sait peindre les subtilités et complexités des relations humaines. Personne n’est épargné. L’autrice et les comédiens, (découverts en 2018 avec « Du vide sous les toits ») dévoilent ici encore, un jeu subtil et puissant. Ils touchent au cœur.
Pour en savoir plus : ciecouvertures.com
La parole aux bénévoles



« Faites place aux comédiens livarotais de passage à Honfleur et à Beuzeville dans le cadre du festival normand Paroles, Paroles. Une mise en scène et une intrigue captivantes. Qui sont les personnages ? C’est vous, c’est nous, c’est eux, ce sont des personnes lambda à qui on s’identifie, ou que l’on reconnaît rapidement. Installé des quatre côtés de la scène, autour des comédiens, le public n’en loupe pas une miette. Une scénographie étonnante ! Citoyens, citoyennes, on garde son sang-froid et on se donne rendez-vous le jeudi 2 juin à 20 h 30 à la cidrerie de Beuzeville, et le dimanche 3 juillet à 17 h, au grenier à sel de Honfleur !« Agathe