Résidences

« Paroles paroles » est de retour sur la scène honfleuraise !

Le Frappe-Tête-Théâtre vient d’investir le Batolune. Cette jeune compagnie caennaise drôle, sensible, énergique, insolente et talentueuse (et ce n’est pas tout !), déjà venue en mars 2017 avec son succulent cabaret poétique « Quelle Vie ! Les doigts dans le fût… » prépare son nouveau spectacle, d’un tout autre registre. DOMINO ROUGE.

Depuis plusieurs années, en équipe, nous favorisons la création contemporaine, soutenons les artistes normands, contribuons à l’émergence de nouvelles formes où les arts s’emmêlent, à la promotion de l’inédit… Aussi, en amont du festival, en partenariat avec les deux municipalités de Honfleur et Equemauville,  nous accompagnons des compagnies, en offrant des conditions de création en immersion ainsi qu’un logement, de la nourriture, et l’achat d’une représentation.

En contrepartie, la compagnie propose des temps de restitution publique qui témoignent de l’évolution du projet, étape après étape. Chaque fois, les spectacles aboutis se jouent lors du festival PAROLES PAROLES.

Nous vous invitons donc à la première restitution de résidence de la saison 2017/2018. La représentation sera suivie d’un temps convivial d’échange avec la compagnie et les bénévoles du festival. Au grand plaisir de vous y retrouver !

DOMINO ROUGE
mercredi 29 novembre prochain, à 19h.
Batolune, rue des Corsaires Honfleur.
Réservation conseillée : tetedebois@ymail.com / 06 71 57 92 14

Domino Affiche

 

Domino Rouge

Compagnie Frappe-Tête-Théâtre

Paul et Louise s’aiment, se marient, de la douceur et des rêves plein la tête… mais la Première Guerre Mondiale éclate. Paul est envoyé́ au front. Très vite, au cœur de l’horreur pour lui tout est clair : « Demain, j’aurai déserté. »

Domino rouge, c’est l’histoire d’un homme prêt à se mutiler pour retrouver sa femme, prêt à déserter pour échapper à la guerre, prêt à se travestir pour échapper à la justice, un homme qui perd son identité, un homme pris dans la confusion des genres, un homme en quête de lui-même…

Les tranchées ne feront pas de Paul Grappe « un homme »…

La compagnie propose une très libre adaptation d’un célèbre fait divers, une histoire hors du commun qui pourtant raconte la vie de gens ordinaires. Elle resurgit 100 ans plus tard, sur scène et même à l’écran, au tournant d’un autre siècle, à un moment charnière où la question du masculin et du féminin se pose, plus que jamais.

Le Frappe-Tête Théâtre, très remarqué lors du festival Paroles Paroles 2017 avec son cabaret poétique « Quelle vie ! » revient en force et en émotion. Un spectacle très prometteur.

Distribution : Sophie Lepionnier et Guillaume Hermange

Écriture : Yohan Leforestier

Mise en scène : Elodie Foubert

 

 

 

 

 

Publicités