Les Z’Ateliers

Des ateliers d’arts mêles sont proposés de façon ponctuelle, peuvent varier d’un jour à trois ans… Par les années passées nous avons proposé des ateliers d’écriture, arts visuels, musique, théâtre, danse…

2019/2020:

Théâtre et écriture

La petite compagnie Caboche et Linotte : à raison d’un samedi par mois pendant un an, 16 enfants de 8 à 13 ans se retrouvent pour jouer, expérimenter la scène, co-écrire et monter un spectacle. Première création : L’Ogre de mes nuits. Pour en savoir plus, rendez-vous ici .

Avec Vanessa Simon Catelin (écriture) et Sophie Meyer (mise en scène)

Première du spectacle 15 mars 2020 – différée, date à venir

Théâtre et vidéo

Un groupe d’adultes amateurs débutants ou confirmés mettent leurs talents au service d’un projet citoyen et militant.

Après une première création de 2017 à 2019, et la Trilogie de l’exaspération, trois des comédiens se retrouvent et se lancent dans un Requiem pour la planète : à partir de textes d’auteurs et de thèses scientifiques, ils ré-écrivent une trilogie, un plaidoyer pour la planète.

Avec Bernard Vercier (conception du projet et mise en scène), Lionel Combecau (vidéo), Servanne Avezard, Eddy Barré, Marianne Reiner (jeu).

Théâtre d’improvisation

Vous rêvez de faire du théâtre, mais vous n’osez pas ? Vous ne voulez pas vous engager sur l’année ? Cet atelier est pour vous ! Un petit échauffement et c’est parti, au top chrono, on joue la comédie, on s’invente des vies, on improvise… Un atelier découverte, un sacré remède à la morosité !

Avec Servanne Avezard, animatrice d’ateliers de pratiques théâtrales dans les écoles, pour la Cie du Souffle 14, et les CEMEA Normandie.

Stage reporté à l’automne 2020, dates à venir

Musique

S’initier aux percussions brésiliennes, mémoriser quelques rythmes, suivre une direction qui improvise en fonction des événements qu’offre la rue, apprendre à déambuler… Une expérience très samba !

Avec Matthieu Voland, percussionniste et professeur au conservatoire de Lisieux.

Stage reporté au printemps 2021, dates à venir